La BM pour des infrastructures urbaines de qualité

Le Siège de la  Banque mondiale
Le Siège de la Banque mondiale

Une délégation du Groupe de la Banque mondiale conduite par Idrissa Dia, Directeur technique Département Urbain et Réduction des risques de catastrophes pour l’Afrique, a effectué ce lundi 25 janvier à Lomé, une visite d’une dizaine d’ouvrages de voiries urbaines et d’infrastructures de l’amélioration de l’efficacité énergétique.

Une visite d’évaluation de l’effectivité de ces installations, lesquelles s’inscrivent dans le cadre du Projet d’Urgence de Réhabilitation des infrastructures et des services électriques (Purise). Ce projet est initié par le groupe et vise à accroitre l’accès des populations de Lomé et de ses environs aux infrastructures du service urbain.

Au terme de cette tournée, ‘Nous sommes extrêmement satisfaits de l’importance de la qualité des travaux que nous avons vus. Nous pensons que cela aura des impacts considérables sur l’amélioration de la qualité de vie des populations de Lomé’, s’est réjoui le chef de la délégation, M. Idrissa Dia.

‘Les perspectives ne peuvent être que bonnes dans la mesure où le succès de ce projet nous encourage à l’idée que nous pouvons réaliser des projets de grande qualité dans les pays comme le Togo (…) Cela donne de l’appétit supplémentaire aux deux parties pour considérer des phases supplémentaires de ce projet au cours des années à venir.’, a-t-il ajouté.

Ce projet financé par la Banque mondiale et le Fonds pour l’Environnement mondial à hauteur de 25 milliards de Francs CFA qui devrait prendre fin en décembre, sera prorogé de six mois pour compléter et améliorer la portée des ouvrages pour le bien-être des populations.

Plus d'articles
PSG : Presnel Kimpembe fait son retour !