in ,

La BOAD au service des défavorisés

Le siège de la BOAD à Lomé
Le siège de la BOAD à Lomé

Geste de bienfaisance de la Banque Ouest africaine de développement (BOAD). L’institution financière sous-régionale était au rendez-vous, ce mardi 19 décembre,  à Lomé et à Aného pour cette fin d’année 2017. Elle a offert des vivres et non-vivres à différentes structures visitées.

Estimés à 20 millions de Frs CFA, ces dons constitués notamment de sacs de riz, des bidons d’huile, du sucre et du lait, des matelas, sont destinés à trois structures dans le Grand Lomé et à Aného. Il s’agit de la maison d’accueil Béthanie de Lomé, l’hôpital psychiatrique de Zébé et l’orphelinat pouponnière divine d’Aného.

Par cette action, la banque sous-régionale entend apporter de la joie à la petite enfance et aux patients des structures de santé visitées.

Pour Serge André-Philipe Bouam, Directeur de la communication de la BOAD, tout ce qui touche au cœur est très important  pour la BOAD. «On sait très bien que ce qu’on fait n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan des besoins, mais il est important pour nous qu’à chaque fin d’année, avant de rentrer dans la période des fêtes qu’on puisse partager ce qu’on a avec ceux qui n’en n’ont pas», a-t-il ajouté.

Établissement public, à caractère international, la BOAD œuvre pour la promotion d’un développement équilibré des États membres et contribue à la réalisation de l’intégration économique de l’Afrique de l’Ouest.



L’ANIAC-Togo s’explique au public togolais

Libérez-vous de votre peur !