Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La bonne nouvelle de l’ANVT !

Facebook
Twitter
WhatsApp

La bonne nouvelle de l’ANVT !L’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) offre 1.000 postes à pouvoir pour les jeunes Togolais déscolarisés, âgés de 18 à 35 ans avec un niveau inférieur ou égal à la classe de Terminale dans la ville de Lomé et de ses environs.

L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse animée ce mardi 27 octobre pour présenter le ‘Programme de volontariat des jeunes déscolarisés’.

Il s’agit d’offrir à cette couche longtemps laissée sur le carreau, la possibilité d’un engagement citoyen actif pour son accomplissement afin de prendre une part active dans le développement du Togo pour une durée de 3 à 6 mois.

Après la phase pilote de ce programme qui concerne la ville de Lomé et ses environ, il sera étendu aux cantons de l’intérieur du pays.

Pour le Directeur général de l’ANVT, M. Agbangba Omar, ‘Ils seront formés sur les thématiques telles que la citoyenneté, le respect de la chose publique, le vivre ensemble ; ensuite participeront aux activités d’utilité communautaire comme l’assainissement, le curage des caniveaux de leurs quartiers ou toute autre activité pour le bien-être de toute la population.

Également, ils verront leurs capacités renforcées en matière d’activités génératrices de revenus pour qu’ils puissent, à la fin de leur mission, s’insérer dans la vie active.’, a-t-il ajouté.

Les inscriptions au programme se feront auprès du comité de développement de quartier du jeune pour la phase pilote ou au niveau du Chef-canton et comité cantonal de développement pour la phase de l’intérieur.

Firmine Mignanou