La brillance d’une voiture crée une illusion d’optique et la fait disparaître (photo)

Les internautes du forum Reddit ont été estomaqués en voyant la photographie d’une voiture « invisible». C’est une nouvelle illusion d’optique accidentellement créée par un utilisateur de Reddit qui les a ainsi embrouillés. L’individu a si méticuleusement lavé et poli sa voiture que lorsqu’il a pris une photo sous un angle donné, cela a créé une illusion qui l’a faite «disparaître». 

Très vite le post a obtenu plus de 40.000 «likes», non pas parce que les utilisateurs du site ont aimé la voiture, mais plutôt parce qu’ils ne la voyaient tout simplement pas. «Mec, tu as frotté si fort que ça a traversé la voiture. Désolé pour ta perte», commente un internaute. « Où se trouve la voiture? Je vois un long truc noir sur le sol et un rétroviseur. Je sais que c’est stupide, mais je n’arrive pas à comprendre!».

«Le truc flottant est la poignée de porte et une partie du miroir. Et le truc au milieu sur le sol est le pneu avant droit», explique l’auteur. 

Comment a-t-il réussi à si bien polir la voiture ? «Meguire Ultimate Polish et éponge en microfibre. Appliquez le produit sur une éponge, polissez avec un mouvement circulaire, puis horizontalement et verticalement. Ensuite prenez un chiffon en microfibre propre et essuyez horizontalement ou verticalement. Et voilà», a-t-il expliqué.

Plus d'articles
Nouvel outil informatique pour mieux détecter un cancer du poumon