Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

La BSIC dans une nouvelle dynamique

Facebook
Twitter
WhatsApp

La BSIC dans une nouvelle dynamiqueLe Premier ministre, Komi Selom Klassou, s’est entretenu ce mardi 19 avril avec le nouveau Directeur général de la filiale togolaise de la Banque sahélo-saharienne de l’investissement et du commerce (BSIC), Safirou Zoumarou Walis.

Ce tête-à-tête devrait permettre de faciliter les activités de la BSIC dans notre pays. « Nous avons sollicité l’aide du PM en ce qui concerne nos activités », a laissé entendre le Directeur au sortir de l’audience.

Ceci d’autant plus que l’institution ambitionne jouer dorénavant beaucoup plus le rôle de banque commerciale classique en accompagnant le secteur privé et en favorisant ainsi l’activité économique.
« Nous sommes une banque au même titre que les autres et nous sommes là pour financer l’activité économique nationale », a-t-il ajouté à ce propos.

Etablie dans 14 pays, cette institution bancaire régionale dispose d’une implantation en Afrique de l’Ouest et du Centre ainsi qu’au Soudan. Elle est un démembrement de la CEN-SAD, un regroupement de pays créé en 1999 et basé à Tripoli en Libye.