Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

La cantate de pâques, un instant d’émotions au Palais des Congrès de Lomé le samedi 20 avril

Facebook
Twitter
WhatsApp

En prélude à la fête de pâques, une cantate a eu lieu le samedi 20 avril 2019 au Palais des Congrès de Lomé dans la soirée. Un moment de fortes émotions et de médiation.

Organisée par l’ONG Internationale Youth Fellowship (IYF) dont la base se trouve en Corée du Sud, la cantate de pâques qui est une représentation de la mort et la résurrection de Jésus Christ a été un moment unique vécue par tous ceux qui étaient présents au Palais des Congrès.

C’était en présence du Préfet du Golfe, le Colonel Watéba Hodabalo et du président de la délégation d’Agoè-Niyvé et du Golfe, M. Kossi Aboka. Ils ont tenu à remercier l’ONG IYF pour ses actions à l’endroit de la jeunesse togolaise encourager les responsables de cette Organisation à faire davantage.

                                         

La cantate de pâques a été une prestation culturelle très classique, animée par des acteurs de renoms et formés dans les plus grandes écoles cinématographiques internationales. Elle rappelle la mission salvatrice de Jésus à l’égard des peuples juifs en tant que descendants du patriarche Abraham.

Cette représentation unique en son genre en Afrique de l’ouest était l’évènement le plus attendu par tout le public togolais et de l’Afrique de l’Ouest.

Au-delà du plaisir du spectacle, c’était aussi le moment pour les chrétiens de passer en revue leur vie spirituelle et de s’assurer de leur salut. Loin d’un spectacle bruyant, ce spectacle constituait un moment profond de méditation.

                                       

Il faut noter aussi que cette représentation a été précédée d’un entretien sur le « Mind Education » ou le changement de mentalité. Car tout part du mental et il faut arriver à travers une bonne éducation changer de mentalité pour pouvoir atteindre ses objectifs.