Depuis sa fuite rocambolesque du Japon, en fin 2019, l’ex-magnat de l’automobile Carlos Ghosn, réfugié dans son pays le Liban, veut mettre à profit son expérience de manager.
Entre rendez-vous avec ses avocats et les préparatifs de la prochaine parution de son livre Le Temps de la Vérité, Carlos Ghosn consacre une grande partie de son énergie au programme ‘Business stratégies et performances’. Celui-ci se déroulera entre mars et mai 2021 à l’université Saint-Esprit de Kaslik, au nord de Beyrouth, indique Le JDD.
Pour son avocat et complice Carlos Abou Jaoude, ce sont les prémices de la Carlos Ghosn School of Management, précise la source.
Parmi les futurs intervenants : Thierry Bolloré, qui fut son bras droit chez Renault, José Munoz, l’ex-patron de Nissan Etats-Unis, et Ken Courtis, un ancien de la banque d’affaires Goldman Sachs.
Carlos Ghosn aussi y donnera des cours. « J’ai choisi trois sujets qui font appel à mon expérience, révèle-t-il au JDD. Comment manager la diversité des profils dans l’entreprise, comment agir pour devenir indispensable, et comment constituer une équipe gagnante autour de soi ».