La saison 5 de La Casa de Papel n’est pas encore sortie, mais plusieurs théories ne cessent de sortir de jour en jour. En effet, les fans de la série ne sont pas sûrs que le Professeur et ses braqueurs vont pouvoir s’en sortir. Certains ont même déjà prédit la mort de tous les braqueurs dans la partie 5 de La Casa de Papel, tous excepté Tokyo. Et ce n’est pas tout.
Il faut dire que le Professeur a fini en une mauvaise posture dans le dernier épisode de la saison 4, pris en otage par son ennemi du moment Alicia. Un cliffhanger surprenant qui a plongé les aficionados du show Netflix dans une angoisse prolongée, en attendant l’arrivée tant espérée du dénouement final dans les derniers épisodes.
Sur Reddit, un internaute prénommé Avnturakk a récemment émis l’hypothèse qu’en plus de devoir se méfier d’Alicia, le Professeur aura également du fil à retordre avec Lisbonne. Et pour cause, ce dernier a repéré un détail étonnant qui sous-entend que l’ancienne enquêtrice finira par trahir son conjoint en retournant sa veste.
Pour le prouver, il commence par rappeler : « Dans la troisième partie, lorsque Tokyo rencontre Lisbonne sur l’île du professeur, elle lui dit que des gens comme Lisbonne changeront toujours de camp”. Avant d’ajouter : “Lisbonne n’est liée à pratiquement personne du gang (à l’exception du professeur). D’ailleurs, pourquoi continuons-nous à voir Ángel aussi souvent alors qu’il n’y a aucune raison valable de le faire participer à nouveau à la série ? ».
Ensuite, ce dernier s’interroge à nouveau : « Pourquoi ramener Lisbonne à la banque si ce n’est pour prendre la place du chef. Envoyer Marseille à sa place aurait été beaucoup plus logique ». D’après lui, les scénaristes ont placé la jeune femme au cœur du braquage pour préparer doucement la mise en route de cette intrigue. Il finit même par conclure en soulignant : « Notez également que pendant les saisons précédentes, nous n’avons jamais eu de traître, il est donc possible que cela se produise dans la saison 5 ».
Avec Melty.