La série culte La Casa de Papel qui était dans un passé récent considérée comme l’une des plus belles réalisations de ces cinq dernières années, battant des records de visionnage serait-elle en train de perdre du terrain au profit du thriller sud-coréen, Squid Game ?
C’est du moins ce que l’on pouvait s’imaginer, quand on constate l’engouement qu’il y a autour de la nouvelle série depuis quelques jours.
Aussi, un tweet de Jeff Bezos suffit amplement à mesurer le pouvoir de fascination exercé par Squid Game.

Ceci étant, même le très puissant patron d’Amazon, pourtant concurrent de Netflix dans le streaming vidéo, y exprime sa «hâte de regarder la série».
Le pitch de ce thriller dystopique sud-coréen en neuf épisodes, dont personne n’a vu venir le succès : 456 hommes et femmes surendettés s’affrontent à travers des jeux d’enfants aussi innocents que… mortels.
Seul le dernier survivant, en effet, peut toucher les 38 millions de dollars promis. Depuis sa sortie sur la plateforme le 17 septembre dernier, la série bat des records de visionnage et caracole déjà en tête des programmes les plus regardés sur Netflix dans pas moins de 90 pays.
«Squid Game pourrait bien devenir notre série la plus regardée si les audiences se maintiennent», indiquait voilà très récemment Ted Sarandos, le co-PDG de Netflix.