Après le grand succès rencontré par la superbe série “La Casa de Papel“, les créateurs Álex Pina et Esther Martínez Lobato ont décidé de se tourner vers un nouveau sujet… la prostitution. Intitulée “Sky Rojo”, cette nouvelle série est sortie sur Netflix le vendredi 19 mars.
« L’histoire parle de Coral, Wendy et Gina, trois jeunes femmes qui tentent de fuir Moisés et Christian, les hommes de main de Roméo, un proxénète et propriétaire du club Las Novias. Ensemble, elles vont se lancer dans une redoutable course contre la montre au cours de laquelle elles devront affronter toutes sortes de dangers avec pour objectif de rester en vie », a indiqué Allociné.
Cette fiction est divisée en 8 épisodes qui durent chacun entre 25 et 30 minutes. Tous sont remplis de rebondissements et les téléspectateurs ne s’ennuieront pas. Au casting, on peut retrouver Verónica Sánchez dans le rôle de Coral, Lali Espósito qui interprète Wendy et finalement Yany Prado qui joue Gina. Pour entrer dans la peau de leurs personnages respectifs, les trois héroïnes arborent des looks très colorés.
Interviewés par Allociné, les créateurs de cette nouvelle série se sont confiés. « Nous voulions utiliser des éléments de comédie pour explorer des sujets épineux comme la prostitution et le trafic des femmes. Je crois fermement que lorsqu’on raconte une histoire divertissante, avec des personnages amusants, mais une vraie émotion, on peut surprendre le public », a d’abord expliqué Álex Pina.
Des propos confirmés par Esther Martínez Lobato qui a précisé que le choix des actrices avait été très important : “Il fallait des actrices versatiles”, dit-elle avant d’ajouter : “Ces rôles requièrent une grande force émotionnelle et une vraie empathie pour que le public embarque avec elles dans ce voyage. Mais il fallait aussi beaucoup d’énergie pour les scènes d’action”, conclut-elle.
De plus, le tournage de ce nouveau projet n’a pas été de tout repos. En effet, la pandémie s’est incrustée tout comme les “températures caniculaires et une partie de la distribution est tombée malade”. Le tournage a donc été “plus long et plus éprouvant que prévu”, confie la scénariste. Cependant, il semblerait que cette expérience ait beaucoup plus à Lali Espósito qui a indiqué : “L’expérience de tournage était encore plus folle que la série”.
Avec TéléStar.