in ,

La Casa de Papel : les prochaines saisons se précisent

La série à succès La Casa de Papel est attendue pour les prochaines saisons. Après la diffusion de l’acte 4 en avril dernier, les fans attendent la confirmation officielle de la prochaine étape, mais il semble bien que la 5e saison de la série soit en cours de tournage. Une déclaration d’Alex Pina, créateur de la série sans plus de précision quant au retour de la célèbre bande de braqueurs.

Cameroun : les “Samuel Eto’o” mis hors d’état de nuire

La Casa de Papel : où en est-on ?

La Casa de Papel est une petite série espagnole débarquée en 2007 sur Antenna 3 puis rachetée par Netflix. C’est surtout l’histoire du braquage du siècle : une équipe de braqueurs révolutionnaires, la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre et un « Professeur » qui orchestre le tout. En 2019, la série se place 21e sur 30 dans le classement des meilleures séries internationales de la décennie du New York Times.

La Casa de Papel 4 : Cette surprenante disparition qui agace les fans

La fin de la saison 4 est insoutenable pour les fans. Le braquage de la Banque d’Espagne est toujours en cours et le Professeur a vu débarquer dans sa planque l’inspectrice Alicia. Cette policière elle-même en danger, pourrait se rallier à la bande. Ne serait-ce d’ailleurs pas sa voix qui chante l’hymne révolutionnaire Bella Ciao dans le générique final ? Une saison 5 très attendue donc, et une saison 6 peut être déjà commandée par Netflix selon les rumeurs.

Un succès phénoménal sur Netflix

En quelques mois, La Casa de Papel est devenue la série non-anglophone la plus regardée sur la plateforme Netflix. En un mois, la saison 4 a été visionnée par 65 millions de foyers. Le coté Robin des bois, qui vole l’Etat sans violence (c’est le plan), de nombreux personnages aux caractères attachants, des intrigues de tous les côtés, seraient quelques-unes des clés du succès de la série.

Corée du Nord : Kim Jong-Un évoque un brillant succès face au coronavirus

La chanson Ciao Bella Ciao, remise au goût du jour

Le générique de la série est aussi une des raisons de son succès. Ciao Bella Ciao est une chanson italienne qui entre dans les têtes pour ne plus en sortir. A l’origine, cette chanson célèbre un conflit social du début du 20e siècle dans les rizières italiennes. Pendant la Seconde guerre mondiale, il devient une sorte de chant des partisans. Ciao Bella Ciao est depuis un hymne à la résistance, ce qui ramène directement à l’histoire de la série.

Petit budget deviendra grand

Diffusée sur Antenna 3, la première saison espagnole correspond aux deux premières saisons mondiales. Il s’agit à l’origine de 15 épisodes de 70 minutes. Budget de départ : 600.000 euros par épisode (production, tournage, montage). La série est ensuite rachetée par Netflix.

Accident mortel de Dj Arafat : des révélations sur des commanditaires

Le géant américain aimant conserver ses secrets, peu de chiffres sont rendus public sur les budgets des séries. En mettant plus de 10 milliards d’euros sur la table pour la production de tous ses contenus en 2018 et plus de 15 milliards en 2019, nul doute que le budget de La Casa de Papel a explosé.

Avec Boursorama



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Úrsula Corberó (la Casa de Papel) se dévoile en magnifique déesse grecque, les fans conquis (photo)

Togo / Foot : l’AS OTR en deuil