Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La Casa de Papel (Netflix) : le top 8 des incohérences de la saison 3

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un personnage en danger de mort, un Professeur malmené, une nouvelle inspectrice carrément flippante… La saison 3 de La Casa de Papel a fait beaucoup de bruit. Surtout son final, qui a en ému plus d’un.

Pourtant, comme à son habitude, la série créée par l’espagnol Alex Pina n’a pas toujours fait dans la finesse au cours de ces huit nouveaux épisodes. Voici les huit plus grosses incohérences que nous avons relevées au fil des épisodes. En avez-vous vu d’autres ?

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié se rencontrent ce lundi à Bruxelles

– Après leurs retrouvailles, Le Professeur (Alvaro Morte), Tokyo (Úrsula Corberó), Nairobi et leurs-coéquipiers réussissent à revenir en Espagne sans se faire arrêter alors qu’ils sont recherchés par la police du monde entier. Mieux que ça : au moment du braquage, Tokyo et Denver (Jaime Lorente) s’affichent à visage découvert devant la Banque d’Espagne sans qu’aucun flic ne les reconnaisse. Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu ?

– Les braqueurs réussissent à faire en sorte que leurs dirigeables jetant de l’argent au-dessus de Madrid survolent la ville sans que rien ne les arrête. Ont-ils obtenu une autorisation ? Et sinon, pourquoi la police ne les a pas stoppés ? On n’a vraiment pas la réponse…

– Pour pénétrer dans la Banque d’Espagne, les malfaiteurs mettent la main sur des camions de la Bripac leur permettant de se faire passer pour les agents chargés de la protection de la Banque d’Espagne. Mais comment-ont-ils fait pour se les procurer aussi rapidement ? Ça, seul Alex Pina le sait.

Lire aussi : Voici enfin la mise à jour WhatsApp que l’on attendait

– Pendant toute la saison, des milliers de personnes sont agglutinées devant la Banque d’Espagne et les autorités ne les évacuent pas. Alicia Sierra, le nouveau flic de cette saison 3, se pointe même devant le bâtiment avec l’enfant de Nairobi. C’est sûr, la situation n’est pas du tout dangereuse pour le public…

– Palerme et ses braqueurs passent plusieurs jours dans la Banque d’Espagne mais, à part Bogota qui grignote du pain et du chorizo grillé, on ne les voit jamais manger. Mais qu’ils sont forts ces casseurs !

– Quand Angel met la main sur le camping-car du Professeur et de Raquel, il dit que c’est un garde civil qui a donné l’alerte. C’est vrai qu’il y a bien un garde civil qui entre et fait le tour du véhicule quelques minutes avant mais il part sans savoir qu’il s’agit de celui du chef des braqueurs. Euh… on a raté un épisode ou quoi ?

Lire aussi : Affaire libyenne : un ancien dignitaire revient sur ses accusations contre Sarkozy

– Dans le dernier épisode, comprenant que Raquel est en grand danger, Le Professeur descend de l’arbre sur lequel il s’était caché. Alors que le périmètre est censé être entouré par des policiers, ceux-là ont complètement disparu, laissant le cerveau de la bande courir allègrement dans la nature sans se faire prendre. On y croit !

– Pour revenir en Espagne avec Rio qu’elle a bien torturé, cette même Alicia prend l’avion. Euh… elle est enceinte ou pas ? Parce que prendre l’avion en fin de grossesse, ce n’est vraiment pas conseillé quand même. Bon, en même temps, s’il n’y avait que ça…

Avec Télé Loisirs