Si l’on devait établir un top 10 des personnages les plus détestés de Netflix, une place en haut du classement serait assurément accordée à Arturo Román, le directeur de la fabrique de la monnaie dans La Casa De Papel.
Véritable frein à la réussite des héros depuis la première saison, ses mensonges, trahisons et vantardises ont fait de lui l’ennemi public numéro 1… tout comme 2020. Alors, qui de mieux pour résumer l’année qui vient de s’écouler ?
Ce mardi 29 décembre, Netflix a ainsi établi le bilan mensuel de 2020 sur Twitter à l’aide de scènes cultes d’Arturito dans la saison 3 de La Casa De Papel. En janvier, il prend un bain de foule, en mars, il se confine dans la fabrique de monnaie et en mai, il commence à sérieusement déprimer attaché à une ceinture d’explosif.
Un scénario métaphorique suffisamment réaliste pour être apprécié. Depuis cette publication, les internautes semblent ravis de pouvoir mettre un visage sur une année. Le mot de la fin est pour Netflix : “Bonne année a tous.. Sauf à lui”.
Un récap de 2020 par la personne qui l’incarne le mieux : Arturito. pic.twitter.com/YjN2fQqTZ3
— Netflix France (@NetflixFR) December 29, 2020