in

La Casa de Papel / Saison 4 : cette erreur du professeur n’est pas passée inaperçue

Certains fans de la série viennent de mettre le doute dans la tête des nombreux fans Espagnole. Découvrez la mauvaise décision du professeur ainsi que les incohérences de La Casa de Papel dans la saison 4.

L’univers de La Casa de Papel ?

La Casa de Papel est une série espagnole créée en 2017 par Netflix. La série retrace l’histoire d’un braquage fictif de la fabrique nationale de la monnaie et du timbre lors des deux premières saisons. Tandis que, la saison 3 et 4 met en scène un nouveau braquage orchestré par le professeur à la banque d’Espagne.

Pour rappel, l’objectif était de dérober près de 90 tonnes de lingots d’or. Lors du braquage de la fabrique nationale de la monnaie et du timbre, le professeur a consacré près de 25 ans de sa vie à préparer le coup. Ainsi, les fans n’ont pas évoqué beaucoup d’incohérences à part le domaine économique. Toutefois, les fans ont scruté à la loupe les deux dernières saisons de la Casa de Papel et ils demandent des explications.

Une erreur remarquée lors de la saison 4

Bien que le professeur n’ait pas été à l’origine du braquage de la banque d’Espagne, il a réussi à établir des plans bien ficelés. Pourtant, les fans de la série ont réussi à mettre en doute d’autres téléspectateurs selon le site anglais express.

D’après une discussion entre les fans sur Reddit, des fans ont affirmé que la solution était à portée de main pour les membres de l’équipe lors de l’évasion de Gandia.

Pourtant, le professeur n’a pas donné la bonne décision. Pour rappel, Gandia avait réussi à s’évader grâce à l’aide de Palerme et sous les yeux de Rio. Il a par la suite pénétré dans une chambre secrète destinée pour la protection du gouverneur. Cette évasion a provoqué la mort de Nairobi et la torture de Tokyo. Toutefois l’équipe n’a pas pu trouver cette chambre forte à temps.

La solution des fans de La Casa de Papel

D’après certains fans, la solution consiste à demander de l’aide au gouverneur de la banque d’Espagne afin de trouver la chambre forte. À en croire cette théorie, il s’agit bien d’une solution envisageable.

De l’autre côté, certains fans réfutent cette idée avec des arguments précis. En effet, les fervents défenseurs du professeur ont répondu que le gouverneur n’aurait sûrement pas aidé Palerme et sa bande. De plus, le gouverneur ne s’est pas montré coopératif depuis le début du braquage.

La Casa de Papel : Le plan d’Alicia pour faire tomber El Profesor révélé ?

Quelles sont les autres incohérences ?

Malgré une bonne préparation lors du premier braquage, les objectifs du professeur avaient des incohérences. Les fans ont d’ailleurs trouvé certains éléments basés sur le domaine économique.

Les objectifs du professeur

Lors des deux braquages, le professeur avait plusieurs objectifs. Même si, le deuxième braquage était destiné pour secourir Rio. Le principe reste le même

  • Déstabiliser l’activité économique
  • Faire un braquage sans verser le moindre sang
  • Déclarer la guerre aux autorités

Les incohérences dans les plans du professeur

Le premier braquage comporte certains éléments que le professeur aurait mal évalués. D’abord, il n’est pas possible de déstabiliser l’activité économique de l’Espagne avec 2,4 milliards d’euros. Pour réussir l’objectif, il fallait multiplier la somme par 2000. En effet, la banque centrale européenne a imprimé près de 3 billions d’euros après la crise financière de 2008 pour aider les banques. Ensuite, le professeur aurait dû réaliser une déclaration officielle d’impression de monnaie pour créer l’inflation.

Source : sextant-revue.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vatican : 6 femmes nommées au sein du conseil pour l’économie, une première

Vincent Cassel et la star franco-togolaise Tina Kunakey en vedette à Venise

Vincent Cassel, le mari de la spitante Tina Kunakey, sermonné par un policier pendant ses vacances