Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« La Casa De Papel », « The Witcher », « 6 Underground », Netflix dévoile le top 10 de ses contenus les plus populaires

Facebook
Twitter
WhatsApp

Top de l’année, Top de la décennie, top musique, top cinéma, top séries… Ce n’est plus la période des fêtes, mais la période des tops. Et Neflix a décidé de s’y mettre. « Un top par ci, un top par-là il fallait bien qu’on fasse le nôtre », peut-on lire sur le compte Twitter officiel de Netflix France.

Le milliardaire Bill Gates fait des confidences sur sa relation avec le Nigérian Aliko Dangote

Voici le top de l’année des séries, films, documentaires Netflix les plus populaires en France : toutes catégories confondues, la partie 3 de Casa De Papel s’impose à la première place devant la nouveauté The Witcher, suivi du film 6 Underground, réalisé par Michael Bay et mis en ligne le 13 décembre dernier. Et suivent enfin Sex Education, Umbrella Academy, Stranger Things saison 3, You saison 2, le film Triple Frontière, Elite saison 2 et la série française Family Business.

En détaillant plus, La Casa De Papel s’impose en tête du top séries, 6 Underground de celui des films, avec le Français Banlieusards en troisième, et Notre Planète est le documentaire le plus populaire sur la plate-forme, devant Gregory et Nekfeu, les Etoiles vagabondes.

Apres-la-reflexion-place-a-la-mobilisation

Mais le plus intéressant est peut-être la méthode utilisée par Netflix, comme expliqué dans un tweet : « Ces résultats sont basés sur un minimum de 2 minutes de visionnage de la série dans les 28 jours suivants sa sortie sur la plateforme ».

Qu’il s’agisse du temps de visionnage ou de celui d’exploitation, sans parler de l’absence de chiffres, la méthode est très limitée, pour ne pas dire biaisée, et il est un peu rapide de parler des contenus les plus populaires sur toute l’année 2019.

Les-Cranes-font-mal-aux-Eperviers

Un internaute rappelle d’ailleurs que le service de SVOD a trois indicateurs d’audience : « starters » pour deux minutes de visionnées, soit celui utilisé pour ce top, « watchers » pour 70 % d’un film ou d’un épisode visionné, et « completers » lorsque le programme est visionné en intégralité. Des données qu’il serait intéressant d’avoir, et de recouper.