Elle est la sulfureuse Tokyo de La Casa de Papel. Et si elle est loin du parcours de braqueuse de banque incontrôlable de son personnage, Ursula Corbero, 31 ans, a tout de même eu un parcours de vie qui interpelle.
Ce jeudi 30 avril, le magazine Public revient sur la période ado de la jeune femme qui décrochait des rôles dans des séries espagnoles depuis qu’elle avait 10 ans.
En 2008, elle fut castée pour jouer dans une sorte de Hartley Cœurs à vif, autrement une série où l’on voyait évoluer des adolescents au quotidien. Agée alors de 19 ans, l’expérience se transforma pour l’actrice en expérience sexuelle.
Elle qui regrettait d’avoir sacrifié son adolescence à sa carrière, a choisi d’expérimenter cette année-là, avait-elle confié en 2016 : pour les dix acteurs principaux de la série, « ce furent des années d’une intense éclosion hormonale », expliquait-elle sans filtre.
« Nous couchions les uns avec les autres. Sans jalousie ». Une déclaration qui fera scandale. La presse espagnole dénoncera ce qu’elle qualifiera d’orgies d’Ursula Corbero. L’actrice de la Casa de Papel déplorera alors qu’une femme “qui couche pour s’amuser ne soit vue que comme une perverse”.
La Casa de Papel 4 : Jaime Lorente (Denvers) se met au rap et ses fans valident
Ursula Corbero a démarré sa carrière extrêmement jeune. Dès ses 5 ans, elle a su qu’elle voulait être devant la caméra. Motivée comme personne, la petite-fille décrochera un rôle dans une pub deux ans plus tard. Publicité qu’elle adorera voir passer à la télévision lorsqu’elle sera chez elle.
Trois ans plus tard, après avoir couru les castings, elle décroche son premier rôle dans une série à seulement 10 ans. Elle collera tellement à son personnage qui devait tuer son frère, la production l’avait à l’époque envoyée voir un psychologue. Tout la prédestinait donc à incarner le rôle de la consécration pour elle : Tokyo.
Avec Closer Mag