La chasse aux trésors est ouverte sur le Lac Nangbéto

Les acteurs de la pêche et les usagers du Lac Nangbéto ont le feu vert pour recommencer leurs activités de pêche depuis ce jeudi 15 novembre 2018. C’est ce qu’indique un communiqué du ministre togolais en charge de l’Agriculture de l’Élevage et la Pêche.

Lac Nangbéto, ministre de l'Agriculture de l’Élevage et la Pêche, repos biologique, ressource halieutique, repeuplement, poisson, Néanmoins, l’usage de certains engins, pratiques de pêche et l’utilisation de produits toxiques sont interdits. Il s’agit, entre autres, de filets éperviers, de mailles inférieures à deux doigts et demi, de nasses de moins de trois doigts, etc.

Par ailleurs, le ministre rappelle que l’exercice des activités de pêche sur ledit lac est subordonné à l’obtention d’un permis de pêche délivré par la direction régionale de l’agriculture de l’élevage et la pêche.

Il est à noter que chaque année, un repos biologique est instauré sur le Lac Nangbéto du 15 août au 15 novembre pour favoriser le repeuplement du lac en ressource halieutique en vue d’assurer leur durabilité dans l’intérêt des générations présentes et futures.

Plus d'articles
Rapport : niveau élevé du travail des enfants