Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Cheffe du gouvernement du Gabon rencontre des jeunes entrepreneurs togolais

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Cheffe du gouvernement de la République Gabonaise, Rose Christine OSSOUKA RAPONDA a visité des entreprises togolaises le jeudi 2 décembre 2021.

Elle était accompagnée de son homologue togolais, Victoire Sidémého TOMEGAH-DOGBE.

A Notsè, les autorités ont inauguré l’entreprise AVI SARL, l’une des Petites et Moyennes entreprises/Petites et Moyennes Industries (PME/PMI) accompagnée par le Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP).

La stratégie de mise en œuvre du PAEIJ-SP, ses résultats, ainsi que le passage à l’échelle de la PME AVI SARL, ont été présentés aux deux Cheffes de gouvernement.

Elles ont également rencontré des jeunes entrepreneurs accompagnés par ce mécanisme, ainsi que ceux en mission au service de leurs communautés, et les personnes bénéficiaires du programme de filets sociaux.

Accompagnée depuis 2019 sur la chaîne de valeur Soja biologique, la PME AVI SARL, organisée en cluster, collabore avec 219 groupements, soit en tout 3 171 producteurs.

Le PAEIJ-SP lancé depuis 2016 accompagne à ce jour, 31 PME/PMI dans les chaines de valeur agricoles, et clusters agroindustriels avec la création de 51 125 emplois directs et 746 875 emplois saisonniers.

Au total, 18 301 188 240 FCFA de crédits ont été alloués à 1 457 groupements, 774 primo-entrepreneurs et 22 PME/PMI.