Pour marquer la fête nationale du pays, la Chine a partagé des images des missiles tueurs de son porte-avions dans ce qui a été décrit comme un « avertissement aux États-Unis » et au président Joe Biden.
Les images, diffusées par les médias d’État chinois, présentent les armes de niveau stratégique les plus puissantes du pays, qui sont les plus grandes, rapporte le South China Morning Post.
Cette décision intervient alors que les tensions entre la Chine et les États-Unis continuent de s’intensifier, en particulier à propos de Taïwan.
Les porte-avions anti-aériens DF-21D et DF-26B étaient exposés, ainsi que des missiles balistiques intercontinentaux DF-41 de nouvelle génération.
Les images qui ont été diffusées font partie d’une série documentaire composée de huit parties.
Les plus petits DF-21D et DF-26B constitueraient une menace pour les porte-avions dans l’océan plus près du lieu de lancement.
La portée du terrifiant DF-41 est cependant si grande qu’elle pourrait constituer une menace même pour le continent américain.
La guerre nucléaire est en tête de l’ordre du jour de l’actualité en ce moment, et pour un nombre alarmant de raisons distinctes.
Ce mardi 4 octobre, dans un événement rare, la Corée du Nord a tiré un missile sur le Japon sans avertissement, tandis que les inquiétudes concernant l’approche de Vladimir Poutine à l’égard des armes nucléaires en Ukraine restent une source inépuisable d’inquiétude dans le monde entier.