in

La Chine menace de boycotter Apple si les Etats-Unis en font de même avec WeChat

Un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, prévient par un tweet, que si WeChat est interdit aux Etats-Unis comme menace Trump, « alors il n’y aura aucune raison pour que les Chinois conservent leurs iPhone et produits Apple ».

Jared Kushner ironise sur les sportifs qui “se payent le luxe de prendre une soirée de congé” pour dénoncer le racisme

Donald Trump a déjà signé au début du mois un décret qui menace d’interdiction, sous 45 jours, l’application chinoise de partage de vidéos TikTok. L’application est accusée d’espionnage pour le compte de Pékin. Un décret pareil vise la plateforme WeChat, incontournable en Chine, qui appartient au géant Tencent. Toute transaction financière d’une entité américaine avec WeChat serait interdite, Apple serait obligé de l’enlever de son AppStore.

La veille, le porte-parole Zhao-Lijian avait prononcé un discours un peu moins tranché devant la presse. Il assurait alors que « beaucoup de Chinois disent qu’ils pourraient cesser d’utiliser un iPhone si WeChat est interdit ».

Vendredi, le sujet était diversement commenté sur les réseaux sociaux en Chine. « J’utilise Apple, mais j’aime aussi mon pays »faisait remarquer un internaute sur la plateforme Weibo, similaire à Twitter qui est interdit en Chine.

Bientôt une version de l’iPhone 12 pour les petits budgets ?

« Peu importe la qualité d’Apple, (un iPhone) n’est qu’un téléphone et il peut être remplacé. Mais WeChat est différent », commentait un autre internaute.

Connue sous le nom de Weixin en mandarin, WeChat ne compte pas moins de 1,2 milliard d’utilisateurs actifs. Ils sont majoritairement chinois même si l’application est disponible dans près d’une vingtaine de langues.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pour pirater Tesla, un hacker a proposé 550 millions FCFA à un employé

Togo : braquage au Grand marché de Lomé ce mercredi ; une forte somme emportée