La Chine promet de fournir son vaccin contre le Covid-19 aux pays africains

Le Président chinois a déclaré que quand la Chine aura terminé la mise au point d’un vaccin contre le Covid-19, les pays africains seront parmi les premiers à l’obtenir.

USA : Trump affirme avoir des “preuves” liant le Covid-19 à un labo chinois

« Nous promettons qu’une fois les études et le développement du vaccin chinois contre le Covid-19 terminés et son utilisation débutée, les pays africains seront parmi les premiers à en bénéficier », a assuré Xi Jinping lors de son intervention au Sommet extraordinaire Chine-Afrique consacré à la lutte contre le nouveau coronavirus.

Précédemment, le Président chinois avait promis que l’éventuel vaccin chinois serait un bien public mondial, donc disponible dans les pays en développement.

Selon le vice-ministre chinois de la Santé Zeng Yixin, des chercheurs du pays ont testé cinq vaccins contre le Covid-19 sur plus de 2.500 volontaires. En cas de succès, la deuxième phase des essais cliniques sera achevée d’ici juillet.

Coronavirus : Trump veut tripler la taille de son meeting à Tulsa

La pandémie de Covid-19 est née fin 2019 dans la ville chinoise de Wuhan, capitale de la province du Hubei. Depuis, le nouveau coronavirus a fait près de 450.000 morts à l’échelle mondiale, dont plus de 4.600 en Chine, selon les chiffres de l’université Johns-Hopkins aux États-Unis.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
iPhone : Apple pourrait dévoiler bientôt un chargeur sans fil