in ,

La Chine va donner 30 millions de dollars à l’OMS

La Chine vient au secours de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avec un nouveau don de 30 millions de dollars pour aider l’institution à lutter contre le Covid-19.

Une épidémie d’une autre maladie dangereuse menacerait le monde à cause du coronavirus

«La Chine a décidé de verser 30 millions de dollars (28 millions d’euros) supplémentaires en liquide à l’OMS», a déclaré jeudi Geng Shuang, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. «Cela servira notamment à la prévention et au contrôle de l’épidémie de Covid-19 et à soutenir le développement des systèmes de santé dans les pays en développement», a-t-il souligné lors d’un point de presse.



La Chine débloque des millions de dollars à l’OMS pour lutter contre le coronavirus

Cette annonce intervient alors que les États-Unis ont suspendu avec fracas la semaine dernière leur financement de l’institution internationale basée à Genève, dénonçant ses prises de position à ses yeux trop favorables à Pékin. Le président américain Donald Trump avait également dénoncé la «mauvaise gestion» de l’OMS face à la pandémie de Covid-19, qui a déjà fait plus de 180.000 morts à l’échelle mondiale depuis son apparition en Chine fin 2019.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Emmanuel Macron évoque des indices sur le futur plan de déconfinement

Christina Milian : la star dévoile une belle photo d’elle avec son fils Isaiah