Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La CNSS s’adapte au numérique

Facebook
Twitter
WhatsApp

CNSSUn atelier de formation d’une centaine de superviseurs, contrôleurs, hôtesses et forces de sécurités de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS) a été ouvert ce mercredi 24 juin 2015 à Lomé.

Objectifs, renforcer les compétences des collaborateurs et les adapter au nouveau dispositif informatique de contrôle et d’enrôlement biométrique des pensionnaires.

Elle vise d’abord un intérêt juridique que M. Koffi Walla, Directeur Général de la CNSS, explique « (…) cette opération se conforme aux dispositions des articles 199 et 200 de l’arrêté N°002/2012 déterminant les modalités d’application de la loi N°2011/006 portant code de sécurité sociale au Togo » et répond aussi à un souci de «(…)maîtrise de la fraude aux prestations sociales, phénomène dont les enjeux financiers sont plus importants qu’on ne peut imaginer(…) »

Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’opération de contrôle physique général des pensionnaires et rentiers bénéficiaires des services de la CNSS. Prévue pour débuter le 1er Juillet 2015 sur toute l’étendue du territoire national, cette opération de contrôle physique doit être selon la loi, effectuée chaque cinq ans.

Pap Jo.