Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La CONMEBOL va rendre « fou » Lionel Messi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Exclu durant la demi-finale de la Copa America, Messi s’est montré très agacé à la fin de la rencontre. Visiblement très remonté, la Pulga n’a pas souhaité aller chercher sa médaille à l’issue du match, avançant l’argument qu’il ne souhaitait pas participer à cette corruption.

Des rumeurs de corruption dues à la demi-finale face au Brésil, pendant laquelle le match avait été marqué par plusieurs faits de jeu, notamment des erreurs d’arbitrage, à quoi s’ajoutent désormais des rumeurs indiquant l’intervention des services secrets brésiliens pour empêcher le VAR de fonctionner.

“Je ne suis pas venu pour une série de raisons. Parce qu’on ne doit pas faire partie de cette corruption, de ce manque de respect. On en a marre […] de la corruption, des arbitres et de tout ce qui gâche le spectacle.”

Lire aussi: Transfert Griezmann : le torchon brûle entre l’Atletico Madrid et le Barça

L’Argentin est ensuite revenu sur son carton rouge reçu après une altercation avec le Chilien Gary Medel. Si un carton jaune semblait plus approprié, les deux joueurs ont été exclus. De quoi faire bouillir la ​Pulga, au point de lui faire penser que ce carton est dû à ses propos à l’issue de la demi-finale et que le joueur a donc été “puni”.

“Je paie peut-être la note aujourd’hui. Avec un carton jaune, tout aurait pu être réglé. Je dis toujours la vérité et je suis honnête, c’est pour ça que je suis serein. Si ce que je dis a des répercussions, ce n’est pas ma faute. Je crois que ce qui s’est passé est dû à ce que j’ai dit.”

Si la Copa America, organisé par la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL), se termine aujourd’hui, avec la finale opposant le Brésil au Pérou, il est certain que l’on risque d’en parler encore quelques semaines.

90min.com