La coopération militaire Togo-Maroc est sous de bons auspices

Photo de famille. Le Chef de Brigade Abalo Kadangha au milieu
Photo de famille. Le Chef de Brigade Abalo Kadangha au milieu

Une délégation des Forces Armées Togolaises (FAT), conduite par le Général de Brigade Abalo KADANGHA, Chef d’Etat-major des FAT, effectue une visite officielle de travail au Royaume du Maroc du 27 au 30 novembre 2016.

Pendant ces 3 jours, les échanges portent sur la coopération militaire entre le Maroc et le Togo, précisément dans les domaines de formation dont bénéficient les cadres de l’Armée Togolaise au sein des Ecoles et Centres de formation des Forces Armées Royales. Ces domaines de formations sont entre autres, l’École de Guerre, l’École d’Etat-major, l’École de formation Initiale des Officiers, l’Armée de l’air, la Marine, la Médecine Militaire et l’Ecole d’Intendance.

Cette visite de travail au Maroc vient démontrer la qualité des relations qu’entretiennent le Togo et le Maroc, notamment à travers des offres de bourses de stages et de formations qu’offre le Maroc au profit des élèves officiers et militaires togolais. Ces relations sont en voie d’être confortées par un Mémorandum d’entente sur la coopération militaire et technique entre le ministère de la Défense et des Anciens Combattants de la République togolaise et le ministère de la Défense du Royaume du Maroc.

Outre le Général de Brigade Abalo KADANGHA, le Médecin-Colonel ADOM Wiyoou Kpao, Directeur Central du Service de Santé des Armées ; le Chef de Bataillon ABAMY Ayao Kassabalou, Chef de Cabinet du Chef d’Etat-major Général des Forces Armées Togolaises (CEMG-FAT) formaient la délégation togolaise, assistée par le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Togo au Maroc, Monsieur Koudjo ADANOU.

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Mali : Bah N’Daw démissionne ; Assimi Goïta nouveau Président