Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

La coopération togolo-égyptienne a le vent en poupe

Facebook
Twitter
WhatsApp
Faure E. Gnassingbé (G) et Abdel-Fattah El-Sisi (D)
Faure E. Gnassingbé (G) et Abdel-Fattah El-Sisi (D)

Le président de la République Faure E. Gnassingbé, a procédé à une visite de 48 heures depuis ce lundi 11 avril au Caire en République égyptienne.

Le chef de l’État et sa délégation ont été accueillis  par le Président égyptien Abdel-Fattah El-Sisi. Accueil qui a été suivi d’un tête-à-tête entre les deux présidents puis d’un entretien entre les officiels des deux pays.

Les questions liées  à la coopération bilatérale dans les domaines de la sécurité et de l’économie meubleront les débats au cours du séjour du président Faure Gnassingbé.

Discussions qui doivent aboutir notamment  à la signature entre les deux pays de plusieurs accords économiques dans le domaine de l’agriculture, de la santé et de la formation entre autres.

Rappelons que la coopération entre le Togo et l’Égypte retrouve toutes ses lettres de noblesse depuis 2014 avec l’accession à la magistrature de l’actuel président.

Différentes actions dont la participation du président Faure à l’inauguration du canal de Suez en août 2015 d’une part et différents dons de l’Égypte, notamment les lots de vaccins pour contrer la méningite sont à mettre à l’actif de cette coopération.