Chantal Kadza, étudiante à la Faculté de Droit de l’Université de Lomé a été sacrée parmi les 12 candidates Miss Jus in Pucra* 2017 au terme de la soirée du concours de beauté qui a eu lieu ce vendredi 12 mai 2017. Elle succède ainsi à Régina Dos’tino Kpetemey, la miss de l’édition précédente.
Avant d’en arriver là, ces candidates ont été soumises à plusieurs épreuves notamment deux séries de questions-réponses juridiques qui ont permis au jury de désigner la miss et ses deux (2) dauphines. Il s’agit de Zamble Andréa Marie Nicole et Agbodjan Sandra Maryne, respectivement 1ère et 2ème dauphine.
Au cours de la conférence de presse qui a succédé son couronnement, la nouvelle Miss Jus in Pucra, élue pour un mandat d’un an, n’a pas manqué d’exprimer sa joie et son émotion pour avoir été choisie. « Je suis très contente et très émue. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenue (…) ».
Après cette soirée, la miss aura à mener avec le soutien de l’AIEJ son programme d’action qui consiste à amener les jeunes à créer leur propre emploi afin d’avoir une autonomie financière.
L’ambition de la branche togolaise de l’Association des étudiants juristes (Aiej-Togo) en initiant ce concours de beauté est de valoriser le leadership féminin. Le thème choisi pour cette 11ème édition est “le droit des femmes à la succession au TOGO: mythe ou réalité ?”
”Nous valorisons le leadership féminin, c’est pour cette raison que nous intégrons une série de formations qui va leur permettre de devenir des femmes leaders de demain à travers les initiatives qu’elles auront à mener au cours de leur mandat d’un an”, a expliqué le Président du Comité d’organisation Mougué Bibi Pacôme.
La soirée a vu la participation des artistes de renom tels que Sethlo et Djifason. Elle a été très riche en couleurs et en grâce.
- Jus in pucra signifie le droit en beauté