Les communautés de développement à la base poursuivent avec le soutien de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) leur opération de salubrité de la capitale.
Cette opération nécessaire pour venir à bout du fléau de l’insalubrité qui ronge notre cadre urbain et qui constitue un problème de santé aux populations s’opèrent chaque quinzaine.
Elle s’est tenue ce samedi 14 octobre dans divers endroits de la capitale. Et comme à l’accoutumée, jeunes et adultes en tenue de circonstance et munis de coupe-coupe, de balais, de râteaux et de houes ont répondu à l’appel de leur comité cantonal de développement pour cette opération de nettoyage.
« Nous devons prendre conscience que la protection de l’environnement public est avant tout notre propre protection. Ce n’est pas réjouissant de voir des dépotoirs sauvages installés un peu partout sur la voie publique ou à proximité des habitations. Par cette opération ville propre que nous observons chaque deux semaines, nous espérons que notre capitale retrouvera sa beauté d’antan et que ses habitants feront moins preuve d’incivisme », a affirmé l’un des participants à l’opération de salubrité.