La Croix Rouge Togolaise ne sauve pas que les hommes, mais toute la planète

La Croix Rouge Togolaise ne sauve pas que les hommes, mais toute la planèteLa Croix Rouge Togolaise (CRT) avec l’appui financier de la Croix Rouge Allemande (CRA) dans le cadre du projet de Réduction des Risques de Catastrophes/Adaptation aux Changements Climatiques (RRC/ACC), a organisé la semaine dernière à Atakpamé, un atelier national de planification 2016.

Plusieurs acteurs, chargés de la mise en œuvre de ce projet, étaient présents à cet atelier notamment le coordinateur national, les chargés régionaux, les points focaux, le chef du département de secours, le délégué de la CRA pour faire l’état des lieux des activités réalisées, ressortir les forces, les faiblesses de même que les leçons apprises pour une meilleure planification des activités à l’avenir.

Les participants ont passé au peigne fin les résultats des actions thématiques de 2015, des données de l’Évaluation de Vulnérabilité et de Capacité et le Plan d’Action Communautaire (EVC/PAC) des 21 villages bénéficiaires dudit projet répartis sur toute l’étendue du territoire.

Ils ont également révisé le processus d’élaboration des rapports, finalisé le rapport 2015. Ils ont enfin fait des projections et recommandations dans le sens d’être plus efficients, novateurs dans la bonne continuité du projet.

Le coordinateur national du projet RRC/ACC, M. Doléagbénou Martin, a pour sa part indiqué que l’évaluation à mi-parcours conduite en novembre 2015, a relevé des avancées de ce projet dans les différentes communautés.

La rencontre, a-t-il- ajouté, permet de mieux s’outiller et élaborer le plan de travail de l’année 2016.

Justin Kponyo, Correspondant à Kara

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Côte d’Ivoire : le domicile de Pascal Affi N’guessan incendié