Obtenir un passeport togolais ou une carte de séjour pour des étrangers au Togo pourra être désormais possible  à partir d’une demande en ligne.

passeport, carte de séjour, TogoC’est ce qu’indique le site de la Direction générale de la Documentation National (DGDN) (communément appelée Service des Passeports) en charge de la délivrance de ces documents administratifs au Togo.

Le passeport togolais est un document de voyage délivré à tout Togolais qui le sollicite pour un objectif précis. Il a une validité de cinq (5) ans. La carte de séjour est une pièce d’identité obligatoire dédiée à tout étranger qui souhaite résider au Togo pour une durée supérieure à 3 mois.

Le passeport togolais délivré, généralement deux (2) semaines après le dépôt, permet de voyager librement dans 56 pays sur la planète, selon le dernier classement de l’indice Henley Passport 2018.

Egalement, les demandeurs peuvent vérifier toujours en ligne, quand le service sera opérationnel, le niveau de traitement de leurs dossiers de demande de passeport ou de la carte de séjour au Togo.

La Rédaction