Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La DOSI aux petits soins pour le secteur informel de la plaine de Mô et de la vallée de l’Oti

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans sa mission de pallier la pauvreté de la population en boostant l’économie informelle par la mise en place des mécanismes de formalisation, la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI) organise, ces 29 et 30 novembre 2018 à Sokodé, un atelier de validation des plans d’action pour la promotion des mécanismes de formalisation des activités non formelles rurales relevées dans la plaine de Mô et dans la vallée de l’Oti.

Délégation à l'Organisation du Secteur Informel, DOSI, plaine de Mô, vallée de l'Oti, Togo Cet atelier a pour objectif d’une part, d’apprécier la qualité du contenu des plans d’action proposés pour la mise en œuvre des stratégies de promotion des mécanismes de formalisation des activités informelles rurales dans les deux localités ; et d’autre part, de recueillir l’avis des acteurs concernés sur l’adoption ou la validation desdits plans d’actions.

Une quarantaine de cadres de diverses administrations et organisations de la société civile, et une soixantaine d’acteurs exerçant dans l’informel participent à cet atelier.

Ils auront l’occasion d’étudier deux documents lors de l’atelier. Un document de plan d’action pour les activités non formelles rurales dans la plaine de Mô et un deuxième pour les activités non formelles rurales dans la vallée de l’Oti.

Notons que la DOSI est une institution étatique chargée d’organiser, de former et d’accompagner les acteurs de l’économie informelle.