La douche aseptique des quartiers avant le Sommet de LoméDans le cadre des préparatifs du Sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime le mois de mars prochain à Lomé, et en perspective à l’appui au travail déjà amorcé par les autorités, il sera procédé à partir du mois de février, à des opérations de désengorgement des voies publiques et de salubrités dans les quartiers du 5ème arrondissement de la capitale.


L’information a été donnée au cours d’un point de presse ce lundi 25 janvier animé par le Président de la délégation spéciale de cet arrondissement, M. Bilanté.

Ces opérations concerneront principalement la lagune de Bè, l’Avenue Maman N’danida, le Boulevard Eyadema, la gare routière d’Agbalapédogan, le carrefour Bodjona en passant par Totsi et Soviépé eu égard à l’occupation anarchique qui est faite des rues et artères de la ville par des commerçants, et même des maisons mal érigées.

Pour le Président, cette action vient en appui aux opérations d’assainissement des zones infectes déjà entreprises.

Toute réticence sera punie par des textes en vigueur, a- t-il martelé plus loin.

Il faut noter que ces opérations de désengorgement, loin de concerner seulement cet arrondissement, vont aussi couvrir les autres zones et périphéries de Lomé.