Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

La femme, maillon essentiel du développement

Facebook
Twitter
WhatsApp

Femme et développement durableUne conférence-débat a été organisée ce mardi 10 mai à Lomé. Initiative du  Comité Togolais pour la Survie de la Démocratie (CTSD), elle a pour objectif de faire le diagnostic de la représentativité des femmes dans les instances de décisions et les encourager à prendre des initiatives.

Les résultats issus de cette rencontre vont permettre aux différents participants de proposer des approches de solutions afin de les vulgariser et amener les décideurs à inclure davantage les femmes dans la prise de grandes décisions. Ceci pour réduire le clivage entre  hommes et  femmes dans tous les domaines notamment dans la politique, l’éducation, l’économie.

Pour Paulin Lawson, chargé à l’information du CTSD, on ne peut envisager un processus de développement sans parler de la femme.

La femme a une autre place dans la société à part le foyer, par conséquent, elle doit tout comme l’homme avoir des postes de responsabilité pour une société équitable.

Pour ce faire, «  Il faut concevoir de telles pensées dès la maison en plaçant la femme au centre de tout développement avant d’amorcer la phase sociétale », a ajouté Laurent Laté Lawson, formateur.