Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La FETH sensibilise pour une meilleure mobilisation des ressources

Facebook
Twitter
WhatsApp

La FETH sensibilise pour une meilleure mobilisation des ressourcesLa Fédération des Entreprises du Tourisme et de l’Hôtellerie du Togo (FETH) a ouvert ce jeudi 14 avril un atelier de trois jours pour mieux outiller ses membres sur la mise en œuvre de la fiscalité en conformité avec les exigences de l’Office Togolais des Recettes (OTR).

L’objectif est de les amener à mieux contribuer à la mobilisation des ressources pour l’OTR afin de participer davantage au développement du pays.

En effet, il y a un manque « d’informations sur les procédures de payement de l’impôt et des différentes taxes liées. Nous avons donc jugé opportun d’organiser cet atelier de partage et d’échanges avec l’OTR pour leur permettre de comprendre comment la fiscalité est mise en œuvre », a affirmé Philipe NANIKA, directeur de la FETH-TOGO.

Cette action menée par la FETH a également pour but de renforcer la confiance de ces acteurs du domaine touristique et hôtelier en l’OTR. Une confiance qui a été jusque-là entachée de mauvaises rumeurs.

Philippe NANIKA disait à ce propos que « depuis l’avènement de l’OTR, on fait de la spéculation autour comme une mauvaise chose. Ayant fait le constat, nous nous sommes dit qu’il faudrait leur faire comprendre comment ils doivent se comporter pour que la mobilisation des ressources soit plus facile. »

« A la fin de cette rencontre, tous les participants vont prendre l’OTR dorénavant comme un partenaire stratégique et incontournable. Ils vont également comprendre que payer l’impôt est un devoir civique », a-t-il ajouté.