Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La FIFA saisit le maillot de ce joueur célèbre pour…

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le maillot utilisé lors du huitième de finale de la CAN 2021 par le comorien Chaker Alhadhur a été acheté par la FIFA et sera donc exposé dans son musée.

« Pour commémorer ce moment inoubliable de l’histoire du football africain, le Musée de la FIFA est fier d’ajouter à sa collection le maillot porté par Alhadhur lors de ce match. Le numéro de fortune trois sur son dos commémore ce moment spécial et témoigne de la force et de la volonté de s’adapter aux circonstances imprévues.

Il s’agit d’un ajout précieux à la collection du Musée de la FIFA et nous sommes impatients de trouver l’occasion idéale d’exposer le maillot au public, » a déclaré le Musée de la FIFA.

Notons que lors de ces huitièmes de finale, les Comores avaient vécu une situation inédite avec un gardien blessé et neuf joueurs testés positifs au COVID-19 y compris les deux gardiens de but remplaçants.

Mais selon le règlement de la FIFA, une équipe doit jouer si et seulement si ses 11 joueurs sont en forme, et c’est ainsi que le défenseur Chaker Alhadhur avait été choisi pour sauver son équipe, position qu’il avait occupé avec brio malgré leur défaite. Ce qui lui a valu une place dans l’histoire du football.