La FIFA suspend le Gambien Seedy Kinteh de toute activité liée au football pour 4 ans

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a suspendu Seedy Kinteh, l’ancien président de la Fédération Gambienne de Football (GFA), pour une période de quatre ans. Outre la suspension, Kinteh est condamné à payer une amende de 200. 000 dollars.

La FIFA suspend le Gambien Seedy Kinteh de toute activité liée au football pour 4 ansLa suspension infligée hier mardi à Kinteh couvre toutes les activités liées au football aux niveaux national et international.

Pour la sanction prise, La chambre de jugement de la FIFA a déclaré Kinteh est coupable d’avoir violé l’article 20 du code d’éthique de l’instance, qui interdit d’offrir et accepter des cadeaux et autres avantages, ainsi que l’article 21 pour des faits de corruption.

A l’origine de cette affaire, il convient de rappeler que l’ancien président de la GFA a été reconnu coupable par la chambre de jugement du comité d’éthique indépendant de la FIFA d’avoir reçu un pot-de-vin de la part de l’ancien candidat à la présidence de la FIFA, Mohamed Bin Hamman.

Ce dernier avait l’intention de se présenter contre l’ancien président de la FIFA, Sepp Blatter en 2011, mais a été suspendu quelques jours avant pour affaire de pots-de-vin.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
TIRSAL : le Gouvernement togolais recrute un Responsable du financement des chaînes de valeur agricole (Directeur Administratif et Financier)