La fille de Donald Trump en visite en Afrique : voici la bonne nouvelle qu’elle apporte

Ivanka Trump, fille et conseillère du président américain Donald Trump, effectuera sa première visite en Afrique courant avril. Selon africanews, c’est la Côte d’Ivoire et l’Ethiopie qui accueilleront ce voyage en terre africaine d’Ivanka Trump.

La fille de Donald Trump en visite en Afrique : voici la bonne nouvelle qu'elle apporte
Ivanka Trump

C’est la première fois que la conseillère du président américain Donald Trump foulera le sol africain, et ce, dans l’objectif de promouvoir son initiative sur l’émancipation de la femme. L’initiative qui vise à autonomiser économiquement 50 millions de femmes d’ici 2025.

Lire aussi Ballon d’or africain 2019 : ce que Sadio Mané doit faire pour être couronné

Dans une déclaration à l’Associated Press, Ivanka s’est déclarée « ravie de voyager en Afrique » pour faire avancer les dossiers. Dans un communiqué, Kristalina Georgieva a déclaré que l’autonomisation économique « peut aider à libérer l’énorme potentiel des femmes entrepreneuses pour la création d’emplois et la croissance économique, en particulier en Afrique ».

Ivanka devrait rencontrer à Abidjan, des dirigeants politiques et des femmes chefs d’entreprise, mais aussi participer à un sommet sur l’autonomisation économique de la femme.

Elle sera accompagnée de Mark Green, administrateur de l’Agence américaine pour le développement international.

Ivanka Trump a fait de l’autonomisation économique des femmes une pièce maîtresse de son portefeuille à la Maison Blanche. Elle a effectué un certain nombre de voyages internationaux axés sur ces questions, notamment au Japon et en Inde. Son voyage en Afrique fait suite à une visite de cinq jours que la première dame, Melania Trump, a faite en 2018 dans le but de protéger les enfants.

Lire aussi LDC : Didier Drogba explique pourquoi les clubs français échouent toujours !

Après l’étape de la Côte d’Ivoire, la fille de Donald Trump se rendra en Ethiopie pour la même cause. Sa mission dans les deux pays durera quatre jours !

Plus d'articles
Le nombre de morts du coronavirus dans le monde pourrait tripler d’ici 2021