Le 6 mars 1964, alors qu’elle était âgée de 13 ans, la jeune fille Ebenezer Quist avait été chargée par un certain Mallam Toura de livrer un bouquet de fleurs au Dr Kwame Nkrumah sur la Place de l’Indépendance.
La jeune fille, qui ne se doutait de rien, ne savait pas que le bouquet qui lui avait été offert par Mallam Toura contenait une bombe qui devait coûter la vie au président de l’époque.
Lorsque la bombe a explosé, le président n’a heureusement pas été blessé, mais la jeune fille a perdu sa jambe, et aurait bénéficié de l’aide des autorités de l’époque depuis ce jour fatidique.
Nkrumah lui aurait rendu visite à différentes occasions lorsqu’il était président et l’aurait soutenue jusqu’à son renversement.
Dans une vidéo poignante diffusée sur la toile par la Fondation Crime Check, Madame Elizabeth Asantewaa serait actuellement dans des difficultés et solliciterait de l’aide.
Selon ses propres dires, Mme Asantewa aurait été négligée par les gouvernements successifs et n’attendrait que la mort. Dans la séquence vidéo, une délégation de la fondation a rendu visite à cette femme et lui a donné de l’argent et quelques articles de ses donateurs dans le cadre de la série de bilans de santé de l’organisation.