Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La flamme olympique allumée à huis clos en Grèce pour les JO de Tokyo (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce jeudi 12 mars à Olympie, la flamme olympique a été allumée pour les JO d’été de Tokyo, mais à huis clos, une première depuis trois décennies.

« Pour cette cérémonie, nous avons à regret dû réduire la participation pour protéger la santé publique », a déclaré le président du Comité olympique hellénique Spyros Capralos, à l’ouverture de la cérémonie.

César 2020 : Entre refus du prix et violente manifestation, la soirée s’annonce mal

Grâce aux rayons du soleil passant à travers un miroir parabolique, la flamme traditionnelle a été allumée en l’absence de spectateurs.

Une telle mesure a été prise par le Comité international olympique (CIO) et le Comité olympique hellénique à cause du coronavirus.

En Grèce, 99 personnes ont été touchées par le virus, la majorité des cas provenant de la péninsule du Péloponnèse où se trouve Olympie, berceau de l’Olympisme dans l’antiquité.

Après une grossesse à l’âge de 12 ans, elle est désormais en route pour les Jeux Olympiques de Tokyo

Cela ne s’était pas vu depuis 1984. À l’époque, les organisateurs grecs protestant contre la commercialisation des Jeux olympiques de Los Angeles, la flamme avait été allumée sans cérémonie ni spectateurs.

D’Olympie, elle sera acheminée jusqu’au Japon pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Tokyo le 24 juillet. Malgré l’épidémie, le pays refuse l’éventualité d’une possible annulation des JO.