Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La foire Made in Togo et le SICOBE en attraction au CETEF

Facebook
Twitter
WhatsApp
M. Kuéku-Banka Johnson, Directeur du CETEF
M. Kuéku-Banka Johnson, Directeur du CETEF

Lancement ce jeudi 09 juin au Centre togolais des expositions et foires (CETEF) de Lomé, Togo 2000, de la première édition de deux nouvelles activités foraines. La foire artisanale “Made in Togo” consacrée à la promotion des produits 100 % togolais, et du SICOBE, Salon international des cosmétiques et de la beauté de Lomé, consacré aux professionnels, passionnés et amateurs du domaine.

Outre sa traditionnelle Foire internationale de Lomé qui a lieu les mois de novembre et décembre chaque année depuis quelques temps, le CETEF innove et se propose cette année, d’organiser en étroite collaboration avec la République arabe d’Égypte à la fois, la Foire “Made in Togo” prévue du 22 juillet au 02 août au pavillon Mono, et le SICOBE du 15 au 19 septembre au pavillon Oti.

Pour le premier, il a pour objectif de regrouper tous les opérateurs économiques des secteurs d’activités économiques togolaises pour l’exposition des produits réellement fabriqués au Togo, encourager et valoriser le métier de l’artisan togolais, et assurer une visibilité des sites touristiques nationaux auprès des touristes et nationaux en vue de stimuler la consommation.

Pour le second, il réunira les acteurs majeurs de l’univers cosmétique togolais et du reste du monde, et valorisera des matières premières de qualité et compétitives sur le marché togolais et de la sous-région.

Pour Kuéku-Banka Johnson, Directeur du CETEF, ces deux événements offriront sans doute une nouvelle visibilité pour le Togo dans l’arène internationale  tout en valorisant les produits ‘made in Togo’.