Existe-t-il en 2020 sur la planète football un vainqueur plus miraculeux que le Milan AC ? Comment ne pas reconnaître la force de l’irrationnel dans le scénario fou de la qualification milanaise, jeudi 1 septembre, sur la pelouse de Rio Ave. Les Rossoneri ont eu besoin de vingt-quatre tirs au but, pour voir la phase de groupe de l’Europa League. Sur le lot, ils ont écarté trois «tirs de match».
Après 14 tirs parfaitement maîtrisés (7-7), la série a pris une tournure dramatique suite à l’échec de Lorenzo Colombo. Le défenseur de Rio Ave, Nelson Monte, s’est alors élancé pour offrir le deuxième automne européen de l’histoire à ses couleurs quand il a vu son tir touché le montant gauche, le dos de Gianluigi Donnarumma puis le montant droit après avoir longé la ligne.
Une triple malchance invraisemblable. La suite se passe de commentaires. Il faut simplement regarder la vidéo et se souvenir que le Milan AC avait déjà arraché cette loterie en égalisant à la 120e minute… sur penalty.
«Je n’ai jamais vu quelque chose comme ça. Mais c’est le football», a commenté Stefano Pioli. Pas sûr que, vendredi matin, le football avait bonne presse dans les rues de Vila do Conde.
Who said you could go to bed before watching this ⤵️
Qualcuno pensava di andare a dormire senza rivedersi la serie ???????? dei calci di rigore? ⤵️#RioAveMilan #UEL #SempreMilan pic.twitter.com/TDJABBrFzV
— AC Milan (@acmilan) October 1, 2020