in ,

La fondation Merck lance un programme de formation de Master en cancérologie médicale pour médecins africains

Dr Rasha Kelej, PDG de la Fondation Merck entrant au National Cancer Institute aux côtés d'étudiants du Ghana, de Namibie, du Libéria et du Rwanda inscrits au programme

La branche philanthropique de Merck Allemagne, en partenariat avec l’Institut National du Cancer d’Egypte, vient de lancer un programme de Master en Oncologie Médicale à l’endroit des médecins Africains.

Rasha Kelej, Merck Foundation, Merck Cancer Access Program, Master, oncologie, médicale, cancérologie,
Dr Rasha Kelej, PDG de la Fondation Merck entrant au National Cancer Institute aux côtés d’étudiants du Ghana, de Namibie, du Libéria et du Rwanda inscrits au programme

Cette initiative fait partie du « Merck Cancer Access Program » de la Fondation Merck lancé pour accroître le nombre de médecins oncologues en Afrique afin de développer les capacités de prise en charge du cancer sur le continent.

Ce nouveau programme permet déjà à 5 étudiants du Ghana, de Namibie, du Libéria et du Rwanda de suivre leur formation de deux (2) ans à l’Institut National du Cancer, en Égypte, un centre considéré comme la référence en matière de prise en charge du cancer en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Je suis fermement convaincu que le renforcement des capacités grâce à la formation d’oncologues dans chaque pays africain est essentiel, car le manque de compétences professionnelles est le principal défi en Afrique et dans les pays en voie de développement, a indiqué Dr Rasha Kelej, CEO Merck Foundation.

« Nous prévoyons d’étendre ce programme à un plus grand nombre de pays africains tels que la Sierra Leone, la Gambie, le Sénégal, l’Ouganda et le Kenya. Nous croyons que notre partenariat en Égypte ira un long chemin et ensemble nous pouvons jouer un rôle vital en Afrique », a-t-il ajouté.

Accédez au site de la fondation pour plus d’information ici




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box
Voici le vibrant hommage du peuple malien au Dr Seydou Badian (photos)

Voici le vibrant hommage du peuple malien au Dr Seydou Badian (photos)

CEDEAO, Togo

Togo/la CEDEAO recrute pour ces 11 postes