Le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) et la Fondation Tony Elumelu  décident d’accompagner les jeunes entrepreneurs africains y compris de jeunes entrepreneurs togolais.

Une signature d’accord a rendu concret ce partenariat ce samedi à Niamey, au Niger. Ce partenariat va servir les jeunes africains des communautés sous-desservies, comme la région du Sahel regorgeant d’un grand potentiel.Avec 194 millions de personnes âgées de moins de 25 ans (soit 64% de la population totale), cette région renferme notamment la plus jeune population au monde.



Lire aussi: Groupe Bolloré : Ascens recrute (7 juillet)

Le programme s’appuiera  sur le programme phare de TEF en matière d’entrepreneuriat, qui a déjà permis de former 7,520 entrepreneurs locaux dans 54 pays africains et sur l’initiative YouthConnekt, qui soutient également les jeunes africains dotés de compétences  entrepreneuriales.

« L’initiative devrait mobiliser un soutien pour les entreprises, soutenir plus de  100 000 entrepreneurs et contribuer à la réalisation de l’objectif global,  générer  nouveaux emplois  et revenus annuels en Afrique en 10 ans », indique le communiqué de presse.