Depuis plusieurs semaines, la forêt amazonienne, connue comme étant la plus grande forêt tropicale du monde, est en proie à des graves incendies quasiment inarrêtables.

Lire aussi Transfert de Neymar Jr : la bataille finale entre le PSG et le Barça commence !



2 500 nouveaux départs de feu ont d’ailleurs été observés ces dernières 48 heures au Brésil. Un évènement alarmant d’autant plus que la forêt amazonienne, est qualifiée de « poumon de la planète » car essentielle à la régulation du climat, notamment par sa capacité d’absorption du dioxyde de carbone.

La situation est dite actuellement hors de contrôle et serait due à l’avancée rapide de la déforestation.

Lire aussi Liga : que nous réservent Djené Dakonam et Getafe FC ce week-end ?

Spectateurs impuissants, mais révoltés, les célébrités se dressent contre ce fléau environnemental, en passe de se répandre dans le monde.

Prince Dadj s’est ainsi exprimé sur ses réseaux sociaux : « Presque deux mois qu’on perd nos poumons. #PrayForAmazonia ».

La forêt amazonienne en feu ; Dadju et Kylian Mbappé expriment leur inquiétude (2)Quant à la légende du ballon rond Kylian Mbappé, un simple hashtag #PrayForAmazonia au bas d’une image montrant l’ampleur des dégâts, a suffi pour exprimer son inquiétude.

Lire aussi Le sommet du G7 sans la Russie ; Marine Le Pen réagit

La forêt amazonienne en feu ; Dadju et Kylian Mbappé expriment leur inquiétudeVivement qu’une solution soit rapidement trouvée pour préserver la santé de tous.

Avec Abidjan show