Le magazine ‘Planète Enfants’ du groupe Bayard-Afrique est de retour dans les librairies et kiosques de vente de journaux togolais. Un retour couplé avec le lancement du nouveau magazine dénommé ‘J’aime lire’.
Les magazines ont été présentés au public au cours d’une conférence de presse animée ce mardi 15 septembre à Lomé.
Un retour au Togo pour ramener « (…) les jeunes à la lecture. Pour avoir une jeunesse togolaise responsable demain, cela passe par l’éducation et la lecture. Quand on sait lire, on sait aussi mieux apprendre ses leçons, on sait mieux prendre la parole en public, on a plus de retenue face à certaines situations. C’est ce qui fait de nous l’Homme », a indiqué Jean-Claude Dick du groupe Bayard-Afrique.
‘ ‘J’aime lire’ s’adresse aux enfants de 5 à 7 ans et ‘Planète enfants’ à ceux de 8-13 ans. Les contenus, les couleurs et les histoires sont adaptés. A tous les niveaux, les différences sont là. La grosse différence est que ‘J’aime lire’ s’appuie sur les parents pour apprendre à lire aux enfants alors que ‘Planète enfants’ se lit par les enfants eux-mêmes.’, a-t-il ajouté.
Le groupe Bayard-Afrique depuis les années 90, fait la promotion de la lecture auprès des jeunes africains. Ses magazines sont édités par des africains et imprimés en Europe. ‘Planète Jeune’ fait également partie des magazines du groupe.