Un milliard de masques de protection a été commandé par la France à la Chine, a informé ce 28 mars France Info en citant la Direction générale de la santé.
L’OMS appelle à ne pas s’attendre à la disparition du coronavirus cet été
Afin de les acheminer vers la France, un pont aérien va être mis en place entre les deux pays avec 56 rotations. Air France a confirmé sa participation sans donner d’autres détails.
Comme le précise la source, chaque vol permettra de transférer 18,3 millions de masques, dont plus de 74 millions de FFP2. Ils se trouvent pour l’instant en Chine, dans les villes de Shenzhen et de Shangai. En 48h, ils gagneront le sol français.
Ils seront ensuite répartis dans les entrepôts de Santé publique France : Marolles (Loir-et-Cher), Blanquefort (Gironde), Vatry (Marne), Longueau (somme), Allauch (Bouches-du-Rhône) et Champonnay (Rhône).
Victime d’une crise cardiaque en pleine prestation, le chanteur David Olney est décédé
Le 25 mars, Emmanuel Macron a annoncé le lancement de l’opération Résilience afin de lutter contre le coronavirus en recourant à l’armée. Celle-ci devrait accomplir principalement des missions civiles, notamment sanitaires, logistiques et de protection. Son but principal consiste à soutenir la population française face à la pandémie.