in ,

La France enregistre plus de 1.000 nouveaux cas de coronavirus en 24h

Une hausse importante du nombre de cas de contamination au coronavirus affecte la situation épidémiologique en France, selon la direction générale de la Santé qui précise ce jeudi 23 juillet que plus de 1.000 cas ont été enregistrés dans le pays en 24 heures.

Coronavirus : le vaccin chinois entre en phase finale d’essai au Brésil

« Santé Publique France et l’Assurance-Maladie observent un relâchement de l’application des gestes barrière qui se traduit par une augmentation du nombre de contacts à risque par patient atteint de Covid-19, et une moindre adhésion à la distanciation physique en particulier », indique le communiqué.

Les chiffres publiés ce jeudi par Santé Publique France concernant la crise sanitaire dans le pays confirment la tendance observée au cours des deux dernières semaines, souligne la direction générale de la Santé.

Masques obligatoires en France dès ce lundi : l’amende sera de 135 euros

Alors que 5.957 personnes infectées par le coronavirus sont hospitalisées, 436 atteintes d’une forme sévère sont en réanimation. Aujourd’hui, quatre régions (l’Île-de-France, le Grand-Est, les Hauts-de-France et la Guyane) regroupent 71% des patients hospitalisés en réanimation. L’Outre-Mer compte 205 hospitalisations, dont 37 en réanimation, selon les informations de la Santé Publique France.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ligue 1 : plus d’un milliard d’euros perdu à cause du coronavirus

France : vol de données portant sur plus de 6000 rendez-vous chez Doctolib