in

La France, la Belgique et la Grèce rétablissent la libre circulation

La Belgique, la France, la Grèce rétablissent le lundi 15 juin2020 la libre circulation avec tous les pays du continent. Athènes, dont l’économie repose en grande partie sur le tourisme, va même plus loin et invite les voyageurs de plusieurs régions hors UE, comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Corée du Sud, la Chine.

Les voyages aux USA ne reprendront pas de sitôt ; Donald Trump va prolonger les restrictions aux frontières

Vers l’Allemagne et l’Autriche, les contrôles à l’arrivée par la route, le rail ou les airs seront levés lundi à minuit.

Parmi les pays à rouvrir leur frontière, ou l’ayant déjà fait, nombre d’entre eux (Hongrie, Bulgarie, Autriche, République tchèque, Slovaquie, Lettonie…) maintiennent cependant des restrictions pour les voyageurs en provenance des destinations européennes où le taux d’infection est encore jugé trop élevé.

La Norvège va ouvrir lundi ses frontières à tous les pays nordiques, en imposant des conditions qui excluent à ce stade la quasi-totalité de la Suède, où la pandémie de nouveau coronavirus reste vive.

Chaque pays a composé sa liste, plus ou moins longue, de zones à risque. La Suède et la Grande-Bretagne y figurent invariablement. S’y ajoutent souvent l’Espagne et le Portugal. Parfois les Pays-Bas, la Belgique, la France. Les listes sont révisées régulièrement.

Soit les voyages depuis ou vers ces destinations sont proscrits, soit un test de dépistage négatif au Covid-19 ou un isolement de 14 jours sont requis.

Coronavirus : les “très hautes instructions” du Roi Mohammed VI pour l’envoi d’une aide médicale à plusieurs pays africains

La France prévient qu’elle appliquera “la réciprocité” aux pays imposant des restrictions à ses ressortissants.

De son côté, l’Espagne va avancer au 21 juin le rétablissement de la libre circulation avec tous les pays de l’UE, sauf à la frontière terrestre avec le Portugal où les contrôles seront levés le 1er juillet, a annoncé dimanche le chef du gouvernement, Pedro Sanchez.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Somalie : Ahmed Madobe enfin reconnu comme Président du Jubaland

RDC Affaire Vital Kamerhe un 2e juge trouve la mort en l’espace de 2 jours

Burkina Faso : un magistrat en garde à vue pour suspicion de corruption