Le passeport le plus puissant du monde en 2025 est désormais connu : la société spécialisée Henley & Partners, vient notamment d’en faire l’annonce dans sa dernière parution.
En effet, comme à l’accoutumée depuis plusieurs années, Henley & Partners a dévoilé les passeports les plus puissants du monde, les classant « selon le nombre de destinations auxquelles leurs titulaires peuvent accéder sans visa préalable, avec visa à l’arrivée ou via une autorisation électronique (eTA/eVisitor) considérée comme simple, chaque destination valant un point« .
Une nouvelle mise à jour des classement des passeports qui place désormais le passeport français, seulement à la 5e place, bien loin de son classement antérieur du passeport le plus puissant du monde.

À la place du passeport français, pointe désormais à la première place, celui de Singapour, qui devient ainsi le leader dans le classement des passeports.
Et pour cause, il donne la possibilité d’accéder à 193 pays à travers le monde, sans visa. Il est suivi par le passeport de la Corée du Sud, 2e plus puissant au monde, qui permet d’accéder à 190 destinations.
Le podium est ensuite complété par le passeport japonais, qui permet quant à ses détenteurs de voyager sans visa à travers 189 pays.
La quatrième place du passeport le plus puissant du monde est occupé par 5 différents pays (l’Allemagne, l’Italie, le Luxembourg, l’Espagne et la Suisse), qui donnent tous accès à 188 pays sans visa.
Vient alors à la 5e place, le passeport français qui permet d’entrer dans 187 pays. Un rang que partage la France avec l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, l’Irlande et les Pays-Bas.
Quant au passeport américain, il n’est que classé à la 12e position, avec la possibilité d’entrer sans visa dans 180 pays.