La Ftf en mode séduction à Paris

Pierre Lamadokou ce mardi 22 novembre
Pierre Lamadokou ce mardi 22 novembre

Une délégation de la Fédération togolaise de Football (Ftf) conduite par son président, Col. Guy Akpovy prend part, ces 22 et 23 novembre à Paris, aux travaux du Sommet exécutif de la Fédération internationale de Football Association (Fifa)  pour les pays francophones.

Ce rendez-vous de haut niveau, de cette instance mondiale, est une occasion pour le nouveau président, Gianni Infatino, d’expliquer aux fédérations nationales francophones, ses projets de réforme et sa vision du football de demain.

Le Secrétaire général de la Ftf, Pierre Lamadokou a, au cours de cette première journée, fait  un exposé sur la mise en œuvre du nouveau programme de la Fifa par les associations nationales. Demain mercredi, la délégation togolaise présentera son programme technique de développement du football national au niveau de toutes les catégories ainsi que pour le football féminin.

En marge de ce Sommet, le président du Comité Exécutif de la FTF Col Guy Akpovy prend des contacts, dont certains à l’initiative du sélectionneur national Claude Le Roy, pour conclure notamment des accords de matchs, y compris au profit des sélections de jeunes du Togo.

Ces accords entrent dans le cadre du projet de mise en place d’une sélection nationale complétive qui prend en compte la sélection nationale locale,  la sélection nationale U23 et la sélection nationale U20.

Plus d'articles
OL : bonne nouvelle pour Memphis Depay